Webconférence | Applicatifs métiers

26 janvier - 26 janvier
09:00-11:30

Description

Face à l’obsolescence technologique mais aussi aux coûts importants, aux nécessités d’intégrer le télétravail et au manque d’agilité, les ERP, SIRH, CRM et applicatifs métiers traditionnels sont de plus en plus souvent remplacés. Pour des raisons pratiques, les SaaS sont souvent choisis. Totalement hébergés et maintenus par l’éditeur, les SaaS ont, sur le papier, tout pour séduire. Mais les limites du modèle sont pourtant bien là et peuvent se rappeler au bon souvenir du DSI.

  • Bascule SaaS

ERP, SIRH et CRM traditionnels ont fait leur temps. Lourds, chers, compliqués à maintenir, ils ne satisfont plus les entreprises séduites de plus en plus par l’intégration de SaaS multiples. 

  • Retour au standard

Les développements spécifiques réalisés sur le Legacy rendaient celui-ci difficile à maintenir. Pour garantir la maintenabilité et l’agilité au moindre coût, le standard fait son retour. 

  • Solutions dédiées

A côté des logiciels standards, SaaS ou nonles besoins spécifiques sont traités dans des applicatifs métier pointus, éventuellement en low-code/no-code ou hébergés dans le cloud. 

  • Hybridité et intégration

La multiplication des solutions SaaS et on-premises remet sur le devant de la scène les problématiques d’intégration applicative, notamment via des APIs. 

  • RGPD

Le cloud a de nombreux avantages mais la conformité réglementaire (notamment RGPD) peut obliger à y renoncer pour une partie du SI.

 

Inscrivez-vous !