eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Webconférence | Applicatifs métiers : L’indispensable modernisation

26 janvier - 26 janvier
09:00-11:00

Description

Les processus métiers reposent souvent sur des logiciels installés depuis des années. Les entreprises hésitent à toucher à ce Legacy. Pourtant, face à des solutions en voie d’obsolescence, à l’évolution des usages et des pratiques de travail, les organisations savent qu’elles doivent moderniser ce cœur applicatif.

SaaS / PaaS : Les applicatifs au coeur du SI sont de plus en plus disponibles en mode SaaS ou sur des plates-formes de type PaaS. Est-ce une voie pertinente de modernisation ?

ERP / CRM : Les nouvelles générations de logiciels de gestion sont poussées par leurs éditeurs en intégrant des technologies innovantes, telles que l’IA, mais quels bénéfices business en attendre ?

Bases de données : Bases de données dans le cloud, en mémoire, autonomes, NoSQL… Cette brique discrète du SI connait aussi sa révolution. Un tel projet de remplacement qui semble très technique peut apporter de véritables bénéfices aux métiers (performance, innovations…).

Mainframe et Cobol : Beaucoup d’entreprises doivent gérer un patrimoine applicatif qui repose sur des technologies en voie d’obsolescence. Faut-il migrer, moderniser ou remplacer ?

Inscrivez-vous !