« Vers l’Infrastructure agile : software defined et self-driving »

« Vers l'Infrastructure agile : software defined et self-driving »

Quand

04/04/2019    
04 avril - 04 avril

Centre d'affaires Paris Trocadero
112 avenue du Trocadero, Paris, 75016
Chargement de la carte…

Le futur sera multicloud : d’ores et déjà les entreprises utilisent en moyenne 4 fournisseurs de clouds. De plus en plus d’entreprises parient sur une démarche cloud-native basés sur des containers. L’enjeu pour les DSI est de développer des environnements hybrides extrêmement réactifs en fonction des priorités des métiers depuis les datacenters et ressources dans le cloud, vers le WAN, le LAN et in fine les utilisateurs.

Pour faire face à ces enjeux et tirer le meilleur parti des technologies et des méthodes issues du cloud. Mais les défis sont nombreux avec en premier lieu la sécurité (35%, la croissance des données (27%), les performances des réseaux (20%), des contraintes liées aux datacenters (17%) et le manque d’automatisation (15%).

Dans une démarche d’amélioration des performances, les réseaux LAN et WAN sont de véritables goulets d’étranglement. Près de la moitié des entreprises envisagent de tester des solutions SD-WAN. les promesses sont là ; encore s’agit-il de définir les plateformes les plus adaptées en fonction des besoins applicatifs et de sécurité des entreprises. Le réseau ne peut plus être isolé mais devient une composante vitale de la transformation numérique.

L’automation, et in fine les self-driving infrastructures, vont jouer un rôle crucial pour plus d’agilité, de sécurité et moins de coûts d’exploitation. Mais plusieurs étapes sont nécessaires depuis une automatisation des tâches de base, jusqu’à des infrastructures totalement autonomes en passant par une autonomie partielle avec des technologies prédictives.

Quelques questions abordées :

Comment une démarche self-driving s’inscrit-elle dans une stratégie cloud et multicloud ? Comment sélectionner les partenaires technologiques et prestataires de services pour accompagner ces évolutions ? Quelles compétences et organisations pour les équipes en charge des infrastructures ? Notamment quels rôles peuvent jouer les compétences en intelligence artificielle ? Quels impacts sur la sécurité et conformité réglementaire ?

Ce sont à toutes ces questions que la conférence IDC « Vers l’Infrastructure agile : software defined et self-driving » du 4 avril s’efforcera de répondre grâce à l’analyse IDC , aux interventions d’experts du marché et aux témoignages d’utilisateurs.

 

Inscrivez-vous !