Résilience IT : Garantir la continuité d’activité face aux crises

15 juin - 15 juin
09:00-12:00

Description

La grande majorité des processus des entreprises repose désormais sur le numérique. De ce fait, la résilience des entreprises suppose la résilience IT. Un défaut de continuité d’activité IT peut sérieusement impacter l’entreprise. Les grèves dans les transports puis la crise sanitaire Covid-19 ont encore renforcé le rôle de l’IT dans la continuité des activités, notamment en permettant le télétravail. L’IT résiliente est donc bien une condition de la résilience des organisations.

Sécurité globale : L’organisation doit se protéger contre toute forme d’incident volontaire ou accidentel, d’origine interne ou externe.

Infrastructures résilientes : La duplication et la redondance accompagnent la répartition de charge pour garantir la disponibilité des services, des données et des applications.

Sauvegarde et archivage : Les données sont vitales au fonctionnement de l’entreprise. Les protéger contre la destruction ou l’altération est autant important qu’empêcher leur vol (DLP). Et, en fin de cycle de vie, il faut les archiver de façon pertinente.

Plan de Reprise / Continuité d’Activité : Face aux incidents, accidentels ou criminels, les plans de continuité d’activité doivent être anticipés, actualisés régulièrement et testés.

Inscrivez-vous !