Pourquoi 80% des projets IA échouent-ils et comment une vraie gouvernance des données peut-elle tout changer ?
Description
Les taux d’échec des POC en IA oscillent entre 50% et 90%, selon le type d’IA et les études d’analystes (MIT, Gartner, IDC…).
Ce ne sont pas les technologies qui freinent les entreprises, mais d’abord le manque de gouvernance des données, avec l’absence de stratégie claire, un ROI mal défini ou encore un faible alignement avec les besoins métiers.
L’IA agentique est particulièrement à risque, avec un taux d’abandon prévu encore plus élevé. Alors, comment lever ce premier frein : la data ?
Quelle architecture mettre en place et sur quelles infrastructures s’appuyer ?
Les dîners-débats de CIO
Cas concrets et expertises
Des cas pratiques dans les secteurs de la Banque/Finance, de l’Industrie, du transport ou encore du Retail vous seront présentés par des experts d’Hitachi Vantara (Infras Data) et de Zetaris (Analyse de données).
Partages & débats
Échangez entre CIO, Directeurs Infrastructures et CDO sur le déficit de gouvernance autour de la GenIA, les problématiques de sécurité des données et de conformité, la modernisation des infrastructures, et le manque de compétences spécialisées.
Convivialité & découverte
Vivez une expérience de type « Club » au sein du très élégant hôtel particulier de la Maison de la Recherche, en plein coeur de la Rive Gauche.

