La transformation IT tirée par les métiers : Renouveler les applicatifs pour bénéficier de plus d’agilité, de performance et de fonctionnalités.

06 février - 06 février
08:15-12:45


Paris France

Description

Si certains actifs informatiques sont relativement éphémères ou à évolution rapide, notamment dans le « digital », ce n’est pas le cas du coeur applicatif du système d’information, notamment autour de l’ERP. Les investissements y sont considérables et prévus pour durer des années voire des dizaines d’années. Malgré tout, les évolutions technologiques poussent à les transformer pour baisser les coûts, accroître les fonctionnalités (notamment pour le travail ubiquitaire) et gagner en agilité autant qu’en performance. Bases de données en mémoire, SaaS, frameworks low-codes, solutions à base d’IA… bousculent les coeurs de SI basés sur des ERP traditionnels.
En savoir plus

  • ERP/SIRH/CRM en SaaS.

Si le CRM est désormais fréquemment en SaaS, ce n’est pas encore souvent le cas de l’ERP ou du SIRH. Or ce modèle a bien des atouts.

  • Bases de données en mémoire.

Les bases de données traditionnelles coûtent de plus en plus cher pour une performance limitée. Et si c’était le moment de basculer vers une autre technologie ? Comme l’In Memory et l’accélération GPU.

  • Low code et API.

Le développement rapide d’applications peut répondre aux besoins métiers passe aujourd’hui de plus en plus par des plates-formes low-code, no-code et des API.

  • Intégration de l’IA.

De l’ERP au CRM, les nouvelles générations applicatives comprennent de plus en plus souvent des fonctionnalités à base d’intelligence artificielle. Derrière les promesses, quelle valeur métier ?

 

Inscrivez-vous !

Lieux

Centre d’affaires Paris Trocadero
112 avenue du Trocadero
Paris 75016
France

Chargement de la carte…