IT et métiers : front commun sur la data

16 avril - 16 avril
08:15-12:45


Paris France

Description

Posséder du pétrole ne sert pas à grand chose si on ne sait pas l’exploiter. Il en est de même pour le pétrole du XXIème siècle, la data. Collecter, intégrer et visualiser restent les trois piliers de cette exploitation. Mais les technologies comme les attentes des métiers progressent. L’enjeu est bien de développer la compétitivité de chaque entreprise.

  • Data Management : Gérer et sécuriser le patrimoine de données de l’entreprise est critique. Même à l’heure du RGPD, trop d’entreprises ne connaissent même pas l’étendue de leur patrimoine data.
  • Extension du domaine data : Le Big Data n’était pas assez grand. Désormais, de nouvelles sources de données sont à ajouter, au premier rang desquelles, bien sûr, l’IoT.
  • Data Mashup : Intégrer des données de sources diverses et en homogénéiser la qualité est un préalable à une exploitation métier et à une valorisation business.
  • Data Visualisation : Un bon schéma vaut mieux que mille lignes. La visualisation et l’exploration des données en autonomie par les métiers reste nécessaire pour que ceux-ci puissent en tirer toute la valeur.

Inscrivez-vous !

Lieux

Centre d’affaires Paris Trocadero
112 avenue du Trocadero
Paris 75016
France

Chargement de la carte…