IDC Future of Work Digital Forum : L’Employee Experience pivot de toutes les transformations

03 juin
00:00-00:00

Description

Si 2020 fut l’année de l’essor du travail à distance et d’un renouveau de la collaboration, les prochains mois devraient voir l’émergence concrète du « anywhere, on any device, at any time ».

En effet, selon IDC, l’hybridation du modèle de travail est la priorité numéro 1 de la transformation du travail, devant la formation aux outils numériques. Après de forts investissements consentis en hardware ou solutions, place au retour sur investissement.

Or, par où commencer cette hybridation ? Toujours d’après IDC, moins de 40% des organisations se déclaraient prêtes fin 2020 à accompagner les collaborateurs sur un modèle hybride d’un point de vue technologique, processus ou réglementations.

Pour aller de l’avant, les organisations auront à cœur de placer l’utilisateur au centre, de l’intégrer aux décisions, voire de lui donner une place prépondérante dans les changements mis en place. C’est donc en partant du collaborateur et de l’usage que les options technologiques se feront et non plus l’inverse.

Les autres briques technologiques (sécurité, accès à la data, IA, automatisation…) ou organisationnelles (agilité, recrutement et onboarding, horizontalité…) viendront s’assembler autour de l’Employee Expérience pour donner de nouvelles entreprises, aux business models en perpétuelle évolution.

Cette opportunité unique de construire un nouvel environnement de travail doit être saisie par toutes les parties prenantes, des collaborateurs à la DG, en passant par la DSI et les RH.

Inscrivez-vous !