IDC Cost Optimization & FinOps Forum : Pilotez finement vos dépenses IT pour préserver votre capacité d’innovation

09 juin - 09 juin
08:00-17:00


Paris France

Description

Après la crise du Covid-19, la guerre en Ukraine et son cortège de conséquences (pressions inflationnistes renforcées, supply chain perturbées) plongent les DSI dans une nouvelle zone de turbulences. Les dernières prévisions d’IDC prévoient que la croissance des dépenses IT en Europe (hors Russie) sera, du fait de la guerre, amputée de 1,5 à plus de 3,5 points en 2022. Par ailleurs, plus des trois-quarts des DSI interrogés par IDC s’attendent à ce que l’inflation ait, dans les mois qui viennent, des impacts sur leurs budgets IT. Les forçant à accroître leurs efforts financiers, ou à faire des choix, autrement dit à différer certains projets.

Tout l’enjeu de cette période consistera à protéger l’essentiel – les projets innovants susceptibles de faire gagner des parts de marché ou indispensables à la résilience de l’entreprise – tout en poursuivant les efforts de réduction des coûts sur la maintenance de l’existant et l’exploitation du Legacy.

A mesure que les entreprises accroissent leurs usages du Cloud public, elles sont également confrontées à la problématique du contrôle des coûts que ces usages génèrent. L’optimisation des coûts du IaaS et du PaaS est d’ailleurs la priorité n°1 des DSI en matière de contrôle budgétaire. Si la plupart des entreprises n’en sont qu’aux prémices du déploiement de ces pratiques, appelées FinOps, leur généralisation apparaît aujourd’hui comme un facteur essentiel pour tirer le maximum des infrastructures Cloud et limiter l’impact de l’inflation sur la capacité d’innovation des organisations.

IDC vous propose d’étudier en détail les multiples défis du contrôle des budgets IT dans cette période complexe, où l’inflation pourrait venir mettre à mal les efforts de certaines organisations en matière d’innovation numérique.

Au programme :

• La vision d’IDC (présentation des résultats des dernières études sur le sujet) ;
• Les témoignages de vos pairs ;
• Les avis d’expert des leaders sur ce marché.

L’opportunité idéale pour apprécier la maturité de votre entreprise en matière de contrôle des budgets IT, réfléchir à de nouvelles pistes d’optimisation des coûts et évaluer la pertinence de vos priorités et actions pour préserver la capacité d’innovation de votre entreprise.

 

Inscrivez-vous !

Lieux

Aéro-Club de France
6 Rue Galilée
Paris 75116
France

Chargement de la carte…