Hybridation, infra as code, automatisation : actionnez les leviers de modernisation du SI

06 mai - 06 mai
09:00-12:00

Description

84% des entreprises dans le monde se sont lancées dans une stratégie de transformation numérique. Une priorité que le Covid n’a fait que conforter. Cette évolution vers des modèles davantage centrés sur la donnée incite les organisations à repenser leur infrastructure informatique. Ainsi, environ 70% des entreprises moderniseront leur infrastructure serveur, leur stockage et/ou leur protection de données au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre aux impératifs de la transformation numérique.

Cette modernisation doit bien sûr permettre de déployer simplement des applications s’appuyant massivement sur la donnée, couplant par exemple technologies Big Data et IA, mais aussi de répondre aux nouvelles attentes en matière d’agilité – symbolisées par le virage rapide des entreprises vers le Devops -, de performances, de disponibilité ou encore d’évolutivité. Une montée des exigences qui découle directement de la transformation numérique.

Ce besoin de modernisation se traduit par l’introduction de concepts nés dans le Cloud au sein des infrastructures des entreprises. Une introduction portée par les architectures hyperconvergées, par les architectures Software-defined ou encore par des technologies de stockage plus performantes. Cette mutation s’accompagne de l’arrivée de modèles de consommation plus flexibles, inspirés par les approches as-a-service nées dans le Cloud public. Pour la DSI, cette vague de modernisation appelle, enfin, une transformation des pratiques en matière de production IT. Avec des approches de plus en plus axées sur la programmation logicielle des infrastructures.

IDC vous propose d’étudier en détail les multiples défis que font naître ces efforts de modernisation et cette généralisation des environnements de Cloud hybride, au travers de notre programme qui regroupe :
•La vision d’IDC (présentation des résultats des dernières études sur le sujet) ;
•Les témoignages de vos pairs ;
•Les avis d’expert des leaders du marché.

L’opportunité idéale pour apprécier la maturité de votre entreprise en matière de remise à niveau des infrastructures, plancher sur votre feuille de route et évaluer la pertinence.

Inscrivez-vous !