Data Fondations : Les infrastructures indispensables à l’analyse business

01 octobre - 01 octobre
08:15-08:30


Paris France

Description

Bi2b vous invite à participer à la conférence « Data Fondations : Les infrastructures indispensable à l’analyse business ».

Avant qu’un décideur métier puisse utiliser un outil de visualisation et, en quelques clics, réaliser une brillante démonstration en comité exécutif, le DSI aura dû mettre en oeuvre toute une série d’outils. Si le Big Data est censé être digéré, les technologies nécessaires à un traitement efficient des datas connaissent actuellement des révolutions nombreuses. Stockage, bases de données, data management…

1. Collecter la donnée : Les données sont partout, mais pas suffisamment rassemblées, structurées et exploitées. Les unifier dans un Master Data Management peut aussi être une approche utile.

2. Stocker la donnée : Du stockage local, convergent ou hyperconvergent, sur disque ou en mémoire, au cloud privé, public ou hybride, la donnée a besoin de lieux de dépôt. Encore faut-il bien les choisir, notamment pour garantir leur sécurité et leur confidentialité.

3. Entreposer la donnée : Les bases de données relationnelles classiques ont depuis longtemps perdu leur monopole. Des bases dédiées au cloud au NoSQL en passant par les bases graphiques ou aux datalakes, les DSI doivent désormais associer bien des technologies.

4. Exploiter la donnée : Le data management et la data quality sont essentielles. Ils débouchent naturellement sur les outils pour exploiter au mieux les données et préparer la visualisation et la data discovery. Même à l’heure du RGPD, trop d’entreprises ne connaissent toujours pas l’étendue et le détail de leur patrimoine data.

 

Inscrivez-vous !

Lieux

Centre d’affaires Paris Trocadero
112 avenue du Trocadero
Paris 75016
France

Chargement de la carte…