Conférence | Performance Business | De l’automatisation à l’efficience métier

Conférence | Performance Business | De l'automatisation à l'efficience métier

Quand

05/07/2022    
05 juillet - 05 juillet

Centre d'affaires Paris Trocadero
112 avenue du Trocadero, Paris, 75016

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Depuis les débuts de la Révolution Industrielle, un principe a toujours été appliqué : l’automatisation permet d’accroître l’efficience des métiers. Il s’agit de réduire les tâches humaines pour produire mieux, plus vite et moins cher. En matière de tâches informatiques, cela passe par de nombreux types d’automatisations, voire par le recours à l’intelligence artificielle. Technologie désormais totalement mature, la RPA (Robotisation Process Automation) voit ainsi ses applications se multiplier afin de faciliter le travail des RH, de la comptabilité ou du service client. Au-delà de la robotisation simple applicable à des processus basiques, il reste à optimiser les processus plus complexes. Et c’est l’un des champs d’usage de l’intelligence artificielle, qui va ainsi muscler la RPA pour l’application à des situations où elle ne pouvait pas être déployée auparavant.

  • Robotisation : La RPA (automatisation robotisée des processus) est mature depuis des années pour des tâches simples. Désormais, elle se décline pour tous les métiers : RH, comptabilité, centres de service client…
  • Intelligence Artificielle : Si le concept est très large et ancien, aujourd’hui le défi est bien au niveau des métiers, qui doivent dépasser les POC pour en tirer de la valeur.
  • Optimisation des processus : Robotiser de manière pertinente suppose d’avoir optimisé ses processus pour les rendre clairs, parfaitement définis et standardisés avec la construction d’une cartographie des processus.
  • Enterprise Service Management : Issu de l’ITSM, l’ESM permet d’automatiser le traitement des demandes des collaborateurs et, dans certains cas, d’en robotiser l’exécution, levant ainsi des irritants.

 

Inscrivez-vous !