Conférence | Data Driven

17 mai - 17 mai
08:15-14:00


Paris France

Description

Piloter l’entreprise grâce aux données, c’est-à-dire être « data driven », est une ambition aujourd’hui répandue. Mais passer à la pratique est tout sauf évident. Le patrimoine de données doit être rendu réellement disponible, des collaborateurs aux partenaires. L’usage d’un datahub est, pour cela, une aide précieuse. La logique peut être poussée jusqu’à obtenir un jumeau numérique, c’est-à-dire une représentation numérique intégrale, de quelques processus à la totalité de l’entreprise, permettant ainsi de réaliser des simulations ou des anticipations.

 

  • De la consolidation au partage Une fois consolidé, le patrimoine de données doit s’ouvrir, d’abord en interne mais aussi vers des partenaires extérieurs, afin de créer de la valeur. 
  • De l’exploitation à la visualisation Une fois le patrimoine de données disponible, l’entreprise ne peut en tirer profit qu’en ayant déployé les technologies adéquates pour l’exploiter, notamment en termes de visualisation.
  • Du pilotage au jumeau numérique Être « data driven », c’est piloter son entreprise grâce à l’exploitation des données. Cela peut aller jusqu’à une logique de jumeau numérique, de représentation intégrale d’un process ou de toute l’entreprise.
  • De la résilience à la souveraineté Un patrimoine se protège. Le patrimoine data ne fait pas exception. Il faut garantir sa sécurité et sa pérennité mais aussi, notamment pour cause de RGPD, sa souveraineté. 

 

Inscrivez-vous !

Lieux

Centre d’affaires Paris Trocadero
112 avenue du Trocadero
Paris 75016
France

Chargement de la carte…