Adaptive IT | L’heure de l’industrialisation

12 avril - 12 avril
08:15-14:00


Paris France

Description

L’agilité est la capacité d’adapter l’IT à chaque demande business. Et cette agilité ne s’entend pas sur tel ou tel processus mais bien globalement à l’échelle de toute l’entreprise. Mais, qu’il s’agisse de développement applicatif comme d’infrastructures, l’adaptabilité ne signifie pas désordre et anarchie. Car il existe une autre contrainte : la maîtrise des coûts et celle de la sécurité. Il faut donc savoir associer agilité et industrialisation au travers de démarches structurées et grâce à des outils appropriés.

  • Plateformisation : API et micro-services permettent une intégration aisée et agile de constituants applicatifs eux-mêmes conçus individuellement en mode agile.
  • Agilité des infrastructures : L’agilité ne se limite pas aux applications. Stockage, réseau et puissance de calcul doivent également s’adapter à tous les usages sans brider les performances, notamment via le cloud.
  • Industrialisation des procédures : L’artisanat finit par coûter cher. La maîtrise des coûts lorsque l’on adopte une agilité à l’échelle de l’entreprise implique d’adopter une approche industrielle.
  • Sécurité dès la conception : La cybersécurité étant impérative, elle doit aussi être agile. Elle ne peut qu’être prise en compte dès la conception et rester une préoccupation majeure sur tout le projet.

Inscrivez-vous !

Lieux

Centre d’affaires Paris Trocadero
112 avenue du Trocadero
Paris 75016
France

Chargement de la carte…