Vous êtes ici :

Création et édition de logiciels

BI2B, par sa société BSL Consulting, intervient depuis des nombreuses années dans le domaine de la Business Intelligence et est partenaire privilégié des grands éditeurs. Forte de son savoir-faire, elle a développé des solutions technologiques innovantes, indépendantes ou complémentaires aux offres des grands éditeurs.

COMI

Comi permet la cartographie de tous les traitements de données indépendamment des technologies.

Un affichage simple et intuitif permet de donner la main aux gens du métier pour lancer les flux et leur donne accès aux raisons des échecs dans un langage compréhensible. Cela conduit à une réaction rapide possible en cas d’échec et une responsabilisation des métiers par rapport à leurs données.

La DSI dispose d’un véritable tableau de bord de l’ensemble des traitements, des taux d’erreurs, des temps de chargement quelle que soit la technologie utilisée (shell, batch, procédure stockée, ETL, …) ce qui conduit à sérier de manière globale les actions correctives.

Il permet de chaîner les flux indépendamment des technologies avec activation sur évènement (si les traitements A et B sont terminés sans erreur, le traitement C peut se lancer).
Quelques exemples d’utilisation :
– Chaînage de nuit des traitements
– Finance: en période simulation budgétaire, chaque service peut directement charger ses données sans passer par la DSI ce qui conduit à une accélération du processus de validation budgétaire.
– RH: pour les données légales envoyées aux divers organismes, permet au responsable qui lance les flux d’être informé en temps réel de l’achèvement des flux, de signaler aux intéressés les éventuelles raisons d’échec afin de les corriger en temps réel, de relancer le flux afin de ne perdre ni temps ni information à délivrer aux organismes.

Témoignages

« La solution COMI nous a permis d’orchestrer simplement et efficacement nos process d’interface. Et surtout de déléguer de manière sécurisée à des utilisateurs la possibilité de gérer eux même leurs interfaces d’où un gain de disponibilité coté équipe IT. »

Jean- Luc Boquet - DSI - Staubli

Téléchargements : COMI

Pour télécharger le logiciel COMI, sa documentation merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous enverrons rapidement un lien de téléchargement.





BSL Security Manager

BSL Security Manager permet de compléter l’offre IBM Cognos dans l’administration des utilisateurs avec l’ajout des fonctionnalités suivantes :

  • Au niveau IT la visualisation effective des droits par utilisateur ou groupe est disponible, la mise en place de la sécurité se fait par simple drag and drop et réduit considérablement le temps de mise en place de la sécurité par 20 à 30.
  • La délégation de l’administration permet d’historiser la mise en place de la sécurité avec un workflow de validation, et d’en déléguer sa mise en oeuvre sans surcoût de licence
  • La conformité de la sécurité peut être auditée simplement également au niveau données puisqu’il est possible d’exécuter un rapport en tant qu’un utilisateur quelconque.
  • Des fonctionnalités non disponibles dans IBM Cognos permettent de gérer la sécurité de manière très efficace : création de profils, visualisation arborescente, visualisation des dépendances, …

Manage profiles

Simulation mode

Owner change

User copy

Témoignages

« La présentation de la sécurité sous forme d’arbre (style explorateur windows) simplifie grandement l’ajout , la mise à jour ou la suppression d’un utilisateur en tant que membre d’un groupe ou d’un rôle. Le fait de pouvoir effectuer des Drag & Drop rend la tâche plus facile et évite de nous perdre dans les différents niveaux de sécurités (groupes, propriétés du groupe, onglet membre, etc…). Plus efficace et moins de cliques. »

Client institutionnel -

« BSL Security Manager nous a permis d’avoir la vision exhaustive de la sécurité en place dans notre portail Cognos sans nous perdre dans les méandres de la gestion de la sécurité de base fournie par Cognos. Il nous permet de savoir rapidement et avec exactitude quels sont les options en place en fonction de la définition des rôles et des utilisateurs. Le gain de temps lors de la gestion de la sécurité et l’assurance de droits correctement paramétrés font que BSL Security Manager est devenu un outil indispensable dans le cadre de notre gestion de la sécurité. »

Olivier Granges - Groupe Mutuel

Téléchargements : BSL Security Manager

Pour télécharger le logiciel BSL Security Manager, sa documentation merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous enverrons rapidement un lien de téléchargement.





Transformer add-on

Transformer add-on est un complément à l’outil IBM Cognos Transformer et permet la génération en masse des vues de sécurité et rôles associés.

  • Son puissant moteur de règles permet la génération des vues en fonction des croisement de catégories souhaités
  • L’ajout de nouvelles catégories crée automatiquement de nouvelles vues
  • Son interface intuitive permet un gain de temps important dans la sécurisation des cubes

Automatically generate roles

Téléchargements : Transformer add-on

Pour télécharger le logiciel Transformer add-on, sa documentation merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous enverrons rapidement un lien de téléchargement.





Script de masse pour Cognos

BSL Consulting a développé un savoir faire reconnu dans des opérations ponctuelles de masse pour IBM Cognos

  • Fusion de plateformes Cognos
  • Migration d’annuaires avec reprise des schedules et règles de sécurité Framework Manager
  • Opérations de masse de changements de propriétaire, reprise de dossiers personnels, migration d’utilisateurs

Téléchargements : Script de masse pour Cognos

Pour télécharger le Script de masse pour Cognos, sa documentation merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous enverrons rapidement un lien de téléchargement.